• Twitter
  • Facebook
  • RSS Feed
France-Amérique

JEUDI 09 FéVRIER 2012

ABONNEZ-VOUS
Actualité

Prix Jean Bernard de l'Académie de médecine à Emmanuel Carrère

  • Facebook Facebook
  • Digg Digg
  • Delicious Delicious
  • LinkedIn LinkedIn
  • MySpace MySpace
  • Twitter Twitter

21 septembre 2009

L'Académie de médecine a décerné son Prix Jean Bernard 2009 à Emmanuel Carrère pour son roman "D'autres vies que la mienne" (éditions Pol), un livre situé à l'époque du tsunami qui dévasta le sud-est asiatique il y a près de cinq ans.

"il est question dans ce livre de vie et de mort, de maladie, d'extrême pauvreté, de justice et surtout d'amour", explique l'auteur en 4ème de couverture. Ce livre a obtenu déjà notamment le prix des lecteurs de l'Express.

Emmanuel Carrère est l'auteur aussi notamment de "L'adversaire", qui raconte la terrible histoire du mythomane Jean-Claude Romand, assassin de sa femme, de ses enfants et de ses parents, qui avaient cru à son histoire. Le jury du prix Jean Bernard était notamment composé de la fille de Jean Bernard et de plusieurs de ses élèves.

Trouvez France-Amérique en kiosque près de chez vous