FACEBOOK TWITTER  Newsletter FA Connexion Mot de passe oublié ? S'abonner au magazine

Flux

Flux rss
Entreprendre

L'artisanat français tient salon à New York

Guénola Pellen
2010-02-02 22:09:00

L

Les couteaux Laguiole, un exemple de la fabrication artisanale française qui s'exporte à l'international.
CreatedinFrance®

Partagez l'article

FACEBOOK   TWITTER

Coutellerie, cosmétique, parfumerie :  Vingt exposants soutenus par les Ateliers d'Art de France exposent leur savoir-faire au Javits Convention Center de New York jusqu'au 3 février.

La Foire aux Cadeaux de New York (NYIGF) rassemble deux fois par an les professionnels du secteur de l'artisanat d'art et de l'article cadeau. Commerçants, représentants de sociétés et détaillants du monde entier viennent y présenter leurs gammes de produits et repérer les dernières tendances du marché.

L'industrie française du secteur n'est pas en reste. Sous la bannière CreatedinFrance, les Ateliers d'Art de France qui assurent la promotion des savoir-faire français à l'international y présentent cette année 20 entreprises labellisées, toutes sélectionnées par un jury pour la qualité de leurs produits et leur adéquation avec la demande du marché américain.

De la coutellerie, représentée par Laguiole en Aubrac, au secteur du textile avec Kajaal en passant par la maroquinerie de L'agenda moderne ou la vaisselle design de Jars, des produits de référence témoignent de l'innovation de la France dans ce secteur.

Si la conjoncture économique actuelle n'est pas favorable, selon Alexandre Minne, le responsable export d'Ateliers d'Art de France qui parle même d'année 2009 « catastrophique » en termes d'exportation, la demande à l'international reste forte.

Le salon constitue une importante vitrine d'œuvres artisanales qui témoigne de la qualité et de l'innovation du secteur de l'artisanat industriel français.

« Un salon comme celui-ci constitue un enjeu de taille pour nos entreprises. Il permet à l'industrie française de consolider ses relations commerciales avec les États-Unis », précise Alexandre Minne.

Informations pratiques :

La New York International Gift Fair 2010 du 31 janvier au 4 février 2010 au Jacob Javits Convention Center.

Jacob K. Javits Convention Center

655 West 34th Street

New York, NY

10001-1188

Tél : 800-272-7469

Site du salon : www.nyigf.com

Site du Jacob Javits Convention Center : www.javitscenter.com

Site de CreatedinFrance® : www.createdinfrance.com

Site des Ateliers d'Art de France : www.ateliersdart.com


Lire tous les articles de la rubrique Entreprendre

BFM BUSINESS
 
PARTENAIRES

New York in French