• Twitter
  • Facebook
  • RSS Feed
France-Amérique

MERCREDI 23 MAI 2012

ABONNEZ-VOUS
Actualité

Mondial 2010 : Malouda titularisé, Gourcuff écarté pour France-Mexique

  • Facebook Facebook
  • Digg Digg
  • Delicious Delicious
  • LinkedIn LinkedIn
  • MySpace MySpace
  • Twitter Twitter

17 juin 2010

Le milieu de terrain Florent Malouda a été titularisé par le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech tandis que Yoann Gourcuff sera remplaçant au coup d’envoi du deuxième match des Bleus au Mondial contre le Mexique (groupe A), jeudi à Polokwane (20h30 locale, même heure française).

Domenech n’a pas modifié la formation testée à huis clos mercredi lors de la dernière mise en place tactique et a donc réintégré Malouda, le grand absent de la première rencontre face à l’Uruguay (0-0).
Avec le retour en grâce du joueur de Chelsea, c’est Franck Ribéry qui occupera le poste de milieu axial dans le système en 4-2-3-1 en lieu et place de Gourcuff, sacrifié après sa piètre prestation de vendredi. Isolé au sein du groupe et peinant à entretenir une relation technique avec Anelka, le Bordelais a payé le prix fort. Reste à savoir si Ribéry aura autant de réussite au poste de meneur de jeu qu’en septembre 2006 lors de la victoire des Bleus contre les champions du monde italiens (3-1) en éliminatoires de l’Euro-2008.

Le reste de l’équipe reste inchangé par rapport au premier match. Anelka, pourtant sous le feu des critiques, est maintenu au poste d’avant-centre, tandis que Govou, également décrié, garde sa position à droite. 
Pour le bloc défensif, Domenech a aussi reconduit les joueurs du match d’ouverture, le duo Toulalan-Diaby se positionnant devant la défense-type (Lloris dans le but et le quatuor Sagna-Gallas-Abidal-Evra).

 

Equipe de France contre le Mexique:

Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap.) - Toulalan, Diaby - Govou, Ribéry, Malouda - Anelka.

 

Trouvez France-Amérique en kiosque près de chez vous