• Twitter
  • Facebook
  • RSS Feed
France-Amérique

MERCREDI 23 MAI 2012

ABONNEZ-VOUS
Actualité

Côte d'Azur : le requin était probablement un dauphin

  • Facebook Facebook
  • Digg Digg
  • Delicious Delicious
  • LinkedIn LinkedIn
  • MySpace MySpace
  • Twitter Twitter

17 août 2010

Le requin, dont la présence supposée a entraîné lundi l'interdiction de la baignade sur plusieurs plages de la Côte d'Azur, est très probablement un dauphin, retrouvé mort mardi sur l'île de Saint-Honorat, au large de Cannes, ont indiqué les pompiers.

Le dauphin femelle, retrouvé à Saint-Honorat en fin de matinée, présente les mêmes caractéristiques que l'animal perçu la veille par plusieurs témoins au large de Cagnes-sur-mer: même taille (2,5 mètres), même coloration bicolore et même nageoire dorsale. "On pense fortement que c'est l'animal marin d'hier", indique-t-on au Sdis (Service départemental d'incendie et de secours)

. Le dauphin femelle est décédé à la suite d'un accouchement difficile durant lequel son utérus s'est rempli d'eau, gonflant et alourdissant le corps de l'animal, qui alternait de façon erratique plongées vers le fond et remontées vers la surface, comme en ont témoigné les personnes qui ont aperçu lundi l'animal. L'alerte au requin avait entraîné l'interdiction de la baignade lundi sur les plages de trois communes de la Côte d'Azur: Cagnes-sur-mer, Villeneuve-Loubet et Saint-Laurent-du-Var.

Trouvez France-Amérique en kiosque près de chez vous