• Twitter
  • Facebook
  • RSS Feed
France-Amérique

JEUDI 09 FéVRIER 2012

ABONNEZ-VOUS
Actualité

Benjamin Netanyahu reçu par Barack Obama

  • Facebook Facebook
  • Digg Digg
  • Delicious Delicious
  • LinkedIn LinkedIn
  • MySpace MySpace
  • Twitter Twitter

01 septembre 2010

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est arrivé mercredi à la Maison Blanche, premier des protagonistes du processus de paix au Proche-Orient reçu par Barack Obama avant la relance des pourparlers directs avec les Palestiniens, a constaté un journaliste de l'AFP.

MM. Obama et Netanyahu se sont retrouvés dans le Bureau ovale pour une rencontre bilatérale en milieu de matinée. Le président américain doit ensuite recevoir successivement le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le roi Abdallah de Jordanie et le président égyptien Hosni Moubarak.

A l'issue de ces rencontres, M. Obama doit s'exprimer seul face à la presse à 17H20 (21H20 GMT). Lui et les quatre dirigeants effectueront également des déclarations à 19H00, avant de se retrouver une heure plus tard pour un dîner qui lancera formellement les négociations.

Ces dernières entreront jeudi dans le vif du sujet au département d'Etat.

Trouvez France-Amérique en kiosque près de chez vous