FACEBOOK TWITTER  Newsletter FA Connexion Mot de passe oublié ? S'abonner au magazine

Flux

Flux rss
Le B.A.ba sur les États-Unis

Les fêtes américaines


2010-09-30 21:25:00

Les fêtes américaines


Partagez l'article

FACEBOOK   TWITTER

Halloween : 31 octobre. Une soirée riche en déguisements, parades, « trick or treat», et bonbons. C’est la fête des enfants, comparable au Carnaval en France.

Thanksgiving : troisième week-end de novembre. La fête des récoltes, et le coup d’envoi de la saison des « Holidays ». Le jeudi et le vendredi sont fériés ; le jeudi est le jour du banquet familial, pour lequel des millions d’Américains prennent l’avion pour rejoindre leur famille et manger une dinde gigantesque, et le vendredi – « black Friday » - est dévolu aux soldes non moins gigantesques, qui commencent souvent à 4 ou 5 heures du matin.

Valentine’s Day : une fête extrêmement commerciale aux Etats-Unis. C’est le jour consacré à l’échange des cartes, des bonbons, et des fleurs pour signifier l’amour ou l’amitié.

Easter : tout le monde s’engage pour les traditions séculaires de Easter ou Pâques.  Les enfants cherchent des œufs colorés en plastique que leurs parents cachent, dessinent sur des œufs, et mangent beaucoup de lapins à la guimauve !

Mother’s Day : deuxième dimanche de mai dédié aux mères et à la maternité.  L’œillet est le symbole de ce jour où chaque personne en porte un pour sa mère.

Father’s Day : troisième dimanche de juin pour célébrer les pères et la paternité.  Les salariés sont autorisés à s’habiller en tenue décontractée le vendredi avant.

Take Your Son and Daughter to Work Day: le quatrieme jeudi du mois d'avril, les salariés sont invités à amener leurs enfants au travail.  En 2013, ce sera le 23 avril.

 

Federal Holidays - Jours fériés

Le gouvernement fédéral proclame 10 jours fériés par an : Seules les écoles et les banques respectent tous les jours fériés inscrits au calendrier. Les autres entreprises en choisissent 6 jours sur l’année. Noël excepté, les fêtes les plus importantes sont plutôt laïques et rythment l’année américaine.

Thanskgiving : le4e jeudi du mois de novembre

New Year's Day ( Jour de l'An) : le 1er janvier

Martin Luther King Day : anniversaire de Martin Luther King Jr : le 3e lundi de janvier

Washington's Birthday, ou Presidents'Day : anniversaire de Washington : le 3e lundi de février

Memorial Day : journée du souvenir des anciens combattants de la guerre civile américaine  : le dernier lundi de mai

Independence Day : anniversaire de l'Indépendance américaine : le 4 juillet

Labor Day : fête du Travail, célébrée le premier lundi de septembre

Columbus Day or Discoverers' Day, or Pioneers' Day : fête de Christophe Colomb, le deuxième lundi d'octobre

Veterans Day : un jour d’hommage pour les vétérans des forces armées des Etats-Unis. Commémoration de l'armistice de 1918 : le 11 novembre

Christmas Day : Noël, 25 décembre

Quand le Jour de l'An, la Fête de l'Indépendance ou Noël tombent un dimanche, le jour suivant est férié. Quand l'un d'entre eux tombe un samedi, le jour précédent est férié.


Lire tous les articles de la rubrique Le B.A.ba sur les États-Unis

BFM BUSINESS
 
PARTENAIRES

New York in French