• RSS Feed
France-Amérique

DIMANCHE 20 AVRIL 2014

ABONNEZ-VOUS
Culture
PATjE.fm, la radio latino d'un chanteur français

crédit : Minouche

PATjE.fm, la radio latino d'un chanteur français

  • Imprimer L’article
  • Commentaires

21 janvier 2011

PATjE, l’artiste français qui a conquis les DJ latinos de la côte Ouest avec son tube Gogo en 2009, a lancé sa propre application téléchargeable gratuitement sur iphone, PATjE.fm. Une radio qu’il va présenter ce week-end au Midem 2011.

Même les artistes doivent vivre avec leur temps. Patrice Jauffret, alias PATjE, a pris le parti d’aller au-devant de son audience en embrassant les dernières technologies . « Plutôt que d’essayer de me protéger contre le piratage, je préfère prendre le risque de faire circuler mes chansons un maximum. », explique-t-il. Montée en une semaine grâce au coup de pouce de la société américano-suisse Agencing, l’application iPhone Patje.fm est téléchargeable gratuitement et a réussi jusqu'ici à rassembler 2000 fans, sans promo. « À ce rythme-là, la barre des 11 000 téléchargements devrait être atteinte fin 2011 », estime le chanteur.

Le concept de PATjE.fm s’inscrit aussi dans la tendance du « branding » avec des produits et un style associés à un nom. L'artiste a déjà son propre label PATjE Sarl. « L’objectif de cette radio n’est pas seulement de passer mes chansons mais aussi de rapprocher les gens qui partagent le même univers musical », précise PATjE. Sa radio digitale programme en effet les DJ du monde entier. En projet : la transmission en direct (live streaming) des remixes joués dans les clubs d’ Ibiza-Formentera, en Espagne.
En attendant PATjE présentera son application au Midem de Cannes, le rendez-vous annuel des professionnels de la musique. Le thème de l’édition 2011 qui se tient du 22 au 26 janvier est justement French Vibes.

Infos pratiques :

www.patje.net

Pour envoyer vos chansons 
www.patje.fm et www.facebook.com/patjemusic

Application gratuite disponible pour le iPhone:
http://tinyurl.com/2v74nsg

www.midem.com/