• Twitter
  • Facebook
  • RSS Feed
France-Amérique

JEUDI 24 MAI 2012

ABONNEZ-VOUS
Culture

Effervescence à New York suite à la naissance du bébé de Beyoncé et Jay-Z

  • Facebook Facebook
  • Digg Digg
  • Delicious Delicious
  • LinkedIn LinkedIn
  • MySpace MySpace
  • Twitter Twitter

10 janvier 2012

New York était en pleine effervescence mardi suite à la naissance du bébé de l'un des couples les plus glamours de la ville, celui de la chanteuse de R&B Beyoncé et du rappeur Jay-Z.

Touristes, fans, curieux, camions-régies de télévision: la foule affluait mardi devant le Lenox Hill Hospital situé dans l'est de Manhattan, pour tenter d'apercevoir la petite Ivy Blue Carter, née samedi, ainsi que ses célèbres parents.

Pour l'heureux événement, Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, a sorti une nouvelle chanson intitulée "Glory" qui laisse entendre en fond sonore les premiers pleurs de sa petite fille. Ce qui a poussé les tabloïds new-yorkais à rivaliser d'imagination pour tenter de sortir le titre le plus accrocheur de la semaine, comme par exemple "Rapa Bye Baby".

Le couple a toutefois soulevé la controverse en louant tout le quatrième étage de l'hôpital pour 1,3 million de dollars, malgré les protestations des autres patients et du personnel médical en colère. Beaucoup se sont plaints de la différence de traitement, dont un habitant du quartier de Brooklyn qui dit n'avoir pas eu accès aux soins intensifs pour son enfant à cause de l'équipe de sécurité de Jay-Z.

Mais le Lenox Hill Hospital a déclaré lundi dans un communiqué qu'il s'agissait de "fausse information" et que "tous les efforts avaient été faits ces trois derniers jours pour qu'il y ait le minimum de perturbations possible pour les autres familles également présentes pour la naissance de leur enfant". Ignorant la controverse, Beyoncé et Jay-Z se sont dit "aux anges".

 

Trouvez France-Amérique en kiosque près de chez vous