• RSS Feed
France-Amérique

SAMEDI 19 AVRIL 2014

ABONNEZ-VOUS
Culture

Le cinéma français fait son show à New York

Le cinéma français fait son show à New York

© Mars Distribution

Romain Duris et Déborah François dans le film Populaire.

  • Imprimer L’article
  • Commentaires

26 février 2013

Durant onze jours, le cinéma français sera à l'honneur à New York avec le festival Rendez-Vous with French Cinema. L'occasion de rencontrer Audrey Tautou, Romain Duris ou encore François Ozon, qui viendront présenter leurs films.

Agrandissez l’image
Le cinéma français fait son show à New York

Evénement incontournable du cinéma français aux Etats-Unis, le festival Rendez-Vous with French Cinema propose cette année encore une programmation éclectique. On retrouve ainsi des longs-métrages grand public comme Populaire - qui sera présenté lors de la cérémonie d'ouverture -, une comédie avec Romain Duris, Déborah François et Bérénice Béjo. Grand succès de la fin de l'année 2012, ce film volontairement kitsch n'est pas sans rappeler Potiche, de François Ozon, programmé il y a deux ans au festival Rendez-Vous with French Cinema. Romain Duris, Déborah François et le réalisateur Régis Roinsard seront présents lors de la première au cinéma The Paris.

Les cinéphiles ne seront pas en reste avec la projection du dernier film de Jacques Doillon, You, me and us, une variation moderne du classique de François Truffaut Jules et Jim. Autre grand rendez-vous de ce festival, la présentation du film posthume de Claude Miller Thérèse Desqueyroux, une adaptation réussie du roman de François Mauriac avec Audrey Tautou dans le rôle principal. L'actrice sera d'ailleurs présente à New York pour parler du film aux côtés d'Annie Miller, productrice du long-métrage.

Parmi les autres films présentés lors du festival, In the house, la dernière réalisation de François Ozon, qui sera lui aussi de passage à New York. Nominé pour le César du meilleur film, ce thriller déconcertant et cérébral, avec Fabrice Luchini et Kristin Scott-Thomas, sur le thème du voyeurisme évoque les classiques d'Alfred Hitchcock et Brian de Palma. Dans un style bien différent, le long-métrage Renoir, qui retrace les dernières années de la vie du peintre français, marquées par sa rencontre avec une jeune fille qui va bouleverser son quotidien.

Le réalisateur Gilles Legrand et l'acteur Niels Arestup seront dans la salle du Walter Reade Theater lors de la cérémonie de clôture du festival pour présenter le film You will be my son, un angoissant huis-clos familial dans le milieu viticole.

Informations pratiques :

Rendez-Vous with French Cinema, du 28 février au 10 mars. Tous les films seront diffusés en français et sous-titrés en anglais.

Pour connaître le programme complet et réserver vos billets, cliquez ici.

www.rendezvouswithfrenchcinema.com