FACEBOOK TWITTER  Newsletter FA Connexion Mot de passe oublié ? S'abonner au magazine

Flux

Flux rss
Société

Le street artist français Space Invader arrêté à New York mercredi

Nathalie Moga
2013-11-01 19:07:00

Le street artist français Space Invader arrêté à New York mercredi


Mark Miller

Partagez l'article

FACEBOOK   TWITTER

Il ne fait pas bon être street artist à New York en ce moment ! Dans la nuit du mercredi 30 octobre, Space Invader, connu pour ses mosaïques de personnages de jeux vidéos pixellisés a été arrêté par la police alors qu’il posait une nouvelle œuvre sur l’un des murs d’Orchard street, à East Village.

D’après nos informations, l’artiste, aidé d'une seconde personne, a été interpellé à East Village alors qu’il mettait en place une œuvre de grande taille représentant Princess Peach, la demoiselle en détresse du jeu vidéo Super Mario. C’est un policier en civil qui aurait surpris les deux hommes dans la nuit de mercredi, entre 3 et 4 heures du matin.

Le propriétaire de l’immeuble où l'œuvre a été installée, Mark Miller, dit avoir enlevé la mosaïque de la façade, mais compte néanmoins la garder. Princess Peach est la septième œuvre de l'artiste à avoir été posée à New York cette semaine.

Ce n’est pas le premier déboire de Space Invader avec la justice américaine. En 2011, lors de l’exposition “Art in the Streets” du Moca (Museum of contemporary art) de Los Angeles, signant l'entrée du street art dans un grand musée, il avait également été arrêté par les autorités américaines pour "vandalisme" après avoir posé une œuvre non loin du musée, dans le quartier de Little Tokyo.

 


Lire tous les articles de la rubrique Société

BFM BUSINESS
 
PARTENAIRES

New York in French